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Admin
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Date d'inscription : 03/05/2018
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La liste des aliments autorisés ou interdits

le Ven 4 Mai - 21:58

MANGEZ À VOLONTÉ
Viandes : N’importe quel type, en incluant boeuf, porc, viande de chasse, poulet, etc. Vous pouvez manger le gras de la viande ainsi que la peau de poulet. Si possible, essayez de choisir de la viande bio ou nourrie à l’herbe.
Poissons et fruits de mer : N’importe quel type. En particulier, les poissons gras tels que le saumon, le maquereau et le hareng sont excellents. Evitez les poissons élevés.
Oeufs : Tous les types : bouillis, frits, en omelette, etc. Préférez les oeufs bio ou élevés en plein air.
Graisses naturelles, sauces riches en graisses : Utilisez du beurre et de la crème pour cuisiner, cela donnera du goût et vous serez plus rassasié. Essayez les sauces béarnaise et hollandaise : vérifiez les ingrédients ou faites-les vous-même. L’huile de noix de coco et l’huile d’olive sont d’autres bonnes options.
Légumes qui poussent au-dessus du sol : Tous les types de choux, tels que chou-fleur, brocolis, choux chinois, choux de Bruxelles. Asperges, courgettes, aubergines, olives, épinards, champignons, salades, avocats, oignons, poivrons, tomates, etc.
Produits laitiers : Choisissez toujours les produits entiers (non allégés) comme le vrai beurre, la crème (40 % de lipides), crème aigre, yaourt grec et fromage gras. Faites attention au lait car il contient beaucoup de sucre de lait. Evitez les produits aromatisés, sucrés ou « light ».
Noix : Excellent pour grignoter à la place des bonbons (idéalement avec modération).
Baies : Framboises, groseilles, myrtilles, etc. OK avec modération, si vous n’êtes ni très stricts ni allergiques. Excellent avec de la crème fouettée.
LCHF-mat1-vibr-ffffff-1534-1200x415Lisez l’étiquette quand vous êtes au magasin. Une bonne règle simple : pas plus de 5 % de glucides pour un aliment donné.

exemples nourritures pauvres en glucides

EVITEZ SI VOUS POUVEZ
Sucre : Le pire. Sodas, bonbons, jus de fruits, boissons énergisantes, boissons sportives, pains de hamburgers, chocolats, gâteaux, pâtisseries, glaces, céréales de petit-déjeuner. Essayez d’éviter les édulcorants aussi.
Féculents : Pains, pâtes, riz, pommes de terre, frites, chips, porridge, muesli, etc. Les produits aux céréales complètes sont juste moins mauvais. Les légumineuses telles que les haricots blancs et les lentilles sont riches en glucides. Si votre régime n’est pas strict, vous pouvez manger des pommes de terre et autres légumineuses avec modération.
Margarine : C’est une imitation industrielle de beurre avec un taux d’oméga-6 non naturel. Aucun bénéfice sur la santé, mauvais goût. Statistiquement lié à l’asthme, aux allergies et à d’autres maladies inflammatoires.
Bière : Pain liquide. Malheureusement, c’est plein de glucides rapidement absorbées.
Fruits : Beaucoup de sucre. Considérez les fruits comme des bonbons naturels, à manger avec modération.
aliments riches en sucres et glucides, à éviter

DE TEMPS EN TEMPS
A vous de décider quand vous voulez vous le permettre. Votre perte de poids ralentira peut-être un peu.

Alcool : Vins secs rouges ou blancs, whisky, brandy, vodka et autres cocktails sans sucre.
Chocolat noir : Au moins 70% de cacao, de préférence avec modération.
BOISSONS
Eau
Café : Essayez avec de la crème entière
Thé
Et sans ajouter de sucre, évidemment.
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