Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 86
Date d'inscription : 03/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zyllha.forumactif.com

Pain lupin, soja, eau, levure

le Lun 14 Mai - 12:33
Information nutritionnel

- Energie 252 kcal
- Protéines 18,6 g
- Lipides 15,5 g
- Glucides nets 5,3 g
- Fibres 11,6 g
- Ratio 0,6/1

La liste des ingrédients

- 600 g d’eau à température ambiante
- 150 g de farine de lupin
- 150 g de farine de soja
- 60 g de gluten (ou 60 grammes de psyllium)
- 50 g de farine de lin
- 45 g de psyllium
- 40 g d’huile de coco
- 25 g de levure du boulanger (fraiche)
- 50 g de graines de sésame
- 50 g de graines de tournesol
- 14 g de sel

La recette

1 Faire tiédir le four au minimum (environ 40 °C) et disposer un récipient d’eau résistant à la chaleur au fond du four.

2 Pendant ce temps, dans un saladier, bien mélanger les farines de lin, lupin et soja avec un fouet. Ajouter le gluten, le psyllium, le sel, les 100 g de graines de tournesol et de sésame et de nouveau bien mélanger l’ensemble.

3 Délayer la levure dans un peu d’eau à température ambiante. Faire un puits dans la farine et verser l’huile. Commencer à remuer avec une cuillère en bois. Ajouter petit à petit l’eau à température ambiante ainsi que la levure mélangée à l’eau. Bien remuer pour avoir une pate homogène. La texture obtenue devrait être collante et difficile à travailler à la main.

4 Fariner un plan de travail et y verser la pâte. Fariner légèrement la boule de pâte et commencer à la travailler. Aplatir la pâte à la main puis replier les angles vers le milieu plusieurs fois (le centre se nomme alors une clef). Enfin, former une boule avec la clef en dessous (l’emplacement ou vous avez replié la pâte sur elle-même). Disposer un papier cuisson sur une plaque de four, y déposer la boule, badigeonner le pain avec un pinceau et un peu d’huile de coco, puis enfourner dans votre four tiédi (40 °C) et couper le four (ceci juste pour aider la levure à faire son travail pendant la levée idéalement à 25 °C).

5 12h plus tard, la pâte devrait avoir plus que doublé de volume. Sortir la plaque du four avec le pain, préchauffer à 240 °C suffisamment longtemps pour que l’eau au fond du four commence à frémir (important pour avoir une belle croute), puis enfourner votre pain sur sa plaque pour une cuisson de 50 min à 245 °C. Sortir le pain du four à la fin de la cuisson.

https://eatfat2befit.com/recette-de-pain-quotidien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum